Vœux du Nouvel An 2022

 

Odoo image et bloc de texte

Chers amis, 

J’aimerais vous souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse Nouvelle Année 2022. N’étant pas en Belgique pour le moment, c’est d’Inde que je vous adresse mes meilleurs vœux, à vous tous, mes amis dans le dharma.  Commencez avec le client – trouvez ce qu'ils veulent et donnez-le leur.

Ces deux dernières années se sont révélées rudes pour nous tous : le monde entier a dû faire face à des circonstances difficiles liées à la pandémie, un vrai défi sur le plan psychique, physique, émotionnel et financier. 



En tant que disciples de Bouddha, nous nous devons de garder le moral et de ne pas perdre espoir dans une vie et un futur meilleurs. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les jeunes : nous devons nous fixer des objectifs et ainsi les inspirer à l’optimisme. Les circonstances pleines d’incertitudes que nous connaissons actuellement, font partie de la vie ; nous devons les affronter avec force et positivité. 

Il est également important que nous surmontions les peurs qui peuvent s’installer dans nos esprits : les circonstances actuelles ne sont pas permanentes, elles évolueront lentement. Mais la peur s’empare des esprits. Il est donc important de rester mentalement solide afin d’éradiquer cette peur. Nous devons bien sûr appliquer les mesures sanitaires en ce qui concerne le coronavirus, mais cela ne signifie pas que nous devons vivre dans l’angoisse du virus : il est inévitable. Par contre, vous devez vous entraîner mentalement par la méditation et soigner votre santé physique en pratiquant des activités. Ne négligez pas les bienfaits d’une bonne santé. Prenez du temps pour vous-même, prenez soin de votre santé mentale et physique. De cette manière, il nous est possible d’affronter tous les problèmes de la vie. 

Lama Tashi Nyima et moi-même vous souhaitons une heureuse et prospère Année 2022, et nous réjouissons de vous revoir bientôt.  

Lama Zeupa